Communiqué de presse : Les Camerounais approuvent la gestion de la réponse à la COVID-19 mais…

0 0 votes Évaluation de l'article

Written By Loic

On juillet 4, 2021
"

Lire plus

La majorité des Camerounais approuvent la gestion de la pandémie de COVID-19 par le gouvernement, selon une nouvelle enquête d’Afrobarometer. Cependant, le gouvernement s’est montré moins performant dans l’assistance sociale pour aider les populations à faire face à la pandémie : La plupart des citoyens jugent inéquitable la distribution de l’assistance apportée par l’Etat.

Résultats clés

▪ La majorité des Camerounais estiment que le gouvernement a « plutôt bien » ou « très bien » géré la réponse à la COVID-19 (57%) et tenu le public informé sur la pandémie (70%) (Figure 1).
▪ Près de huit Camerounais sur 10 (78%) se considèrent « quelque peu bien informés » ou « très bien informés » de la pandémie de COVID-19 (Figure 2).
▪ Sept citoyens sur 10 (70%) estiment que la distribution de l’assistance apportée par le gouvernement lors de la pandémie a été « quelque peu » ou « très » inéquitable (Figure 3 ).
▪ Près des trois quarts (73%) des citoyens ne font pas confiance au gouvernement quant à son rôle d’assurer l’innocuité des vaccins, et les deux tiers (66%) disent que ce n’est pas probable qu’ils essaient de se faire vacciner (Figure 4).
▪ La majorité (58%) des Camerounais sont cependant optimiste que la pandémie ne sera pas très grave pour le pays au cours des six prochains mois (Figure 5).

COVID-19-au-Cameroun

Télécharger 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Pin It on Pinterest

Share This