Résultats clés
▪ La majorité des Camerounais estiment que le gouvernement a « plutôt bien » ou « très bien » géré la réponse à la COVID-19 (57%) et tenu le public informé sur la pandémie (70%) (Figure 1).
▪ Près de huit Camerounais sur 10 (78%) se considèrent « quelque peu bien informés » ou « très bien informés » de la pandémie de COVID-19 (Figure 2).
▪ Sept citoyens sur 10 (70%) estiment que la distribution de l’assistance apportée par le gouvernement lors de la pandémie a été « quelque peu » ou « très » inéquitable (Figure 3 ).
▪ Près des trois quarts (73%) des citoyens ne font pas confiance au gouvernement quant à son rôle d’assurer l’innocuité des vaccins, et les deux tiers (66%) disent que ce n’est pas probable qu’ils essaient de se faire vacciner (Figure 4).
▪ La majorité (58%) des Camerounais sont cependant optimiste que la pandémie ne sera pas très grave pour le pays au cours des six prochains mois (Figure 5).
[pdf-embedder url= »https://cabinetcible.com/wp-content/uploads/2021/07/Comm-de-presse-Gestion-de-la-COVID-19-au-Cameroun-Afrobarometer-15june21.pdf » title= »COVID-19-au-Cameroun »]
0 commentaires